Hand Delivery / Study of Moving
Image extraite de la performance vidéo : Matress Move
2010-2011
Hand Delivery / Study of Moving
[Performances video, collaboration avec l'artiste Carissa Carman]

Hand Delivery (livraison à pieds) est une collaboration entre Carissa Carman et Johanna Autin. Notre forme d'art est la création de situations, absurdes, qui questionnent les limites entre l'imaginaire et le réel. Avec le corps pour outils et la chorégraphie sociale comme architecture, on transporte des objets trop gros pour nous à travers l'espace public, à pied, avec humour.

À travers un processus d'actions performatives qui prennent place dans des espaces familiers, dans la rue, dans une galerie, dans la campagne ou dans des parcs, nous parlons du travail physique, de la nécessité, et de la lenteur de la livraison à pied.

Nous cherchons à révéler et provoquer des moments de poésie, parfois absurde. Nous lançons de petits grains de sables dans les rouages bien huilés du rythme urbain normalisé. Cette poésie se définie lorsque les circonstances d'action rencontrent le temps, l'espace et se négocient. C'est dans ces moments que la collaboration commence. Deux corps, deux esprits, bilingues, avec divers degrés de force et de capacité d'adaptation, qui évoquent une conversation entre le rythme des corps et l'improvisation.

Images extraites de la performance vidéo : Log and Move