Mes installations ou performances sont le fruit d'un travail engageant de recherche sur le terrain. Je m'imprègne d'un contexte réel, de son espace, de ses ambiances par une approche kinesthésique et par le travail physique. C'est en allant à la rencontre d'un contexte au quotidien, que j'y prélève des gestes, des matières, des images ou des sons. J'utilise l'interview pour comprendre les enjeux qui sont liés à ces réalités, que je transforme parfois en textures sonores ou monologues ajoutant ainsi une dimension immersive à mes installations. Je travaille in-situ, pour des architectures intérieures ou des paysages extérieurs.
Depuis plusieurs années, je m'intéresse au contexte agricole : aux points de contact entre l'art et l'agriculture. Quels en sont les enjeux, en terme de paysages, d'imaginaires, de gestes, et de rapport au vivant ? Je cherche notamment à comprendre de quoi est faite cette culture commune aux humains et aux animaux d'élevage aujourd'hui. Ces animaux sont-ils pour nous seulement une source de protéines ? Qu'apportent-ils d'autre à notre humanité ?
J'emprunte ou je transforme des matériaux bruts agricoles – comme la laine de mouton, la cire d'abeille, le cuir, les big-bags, les troupeaux, les gestes de travail - pour questionner notre lien avec le vivant et la production alimentaire.